Un séjour au camping dans le Luberon offre une multitude d’activités sportives, culturelles et ludiques à faire dans la région. Les vacanciers en quête de sorties nature dans le Vaucluse trouveront à proximité de notre camping le Lubéron, de quoi les ravir.
Fort de Buoux Vallon de l’Aiguebrun Abbaye de Sénanque
Les lieux à découvrir près de notre camping dans le Luberon
Selon vos envies, partez à la découverte des lieux naturels et historiques de la région !
- Fort de Buoux (11 km) : Au cœur du Luberon, sur un éperon rocheux unique, le visiteur découvrira l’un des sites les plus remarquables de Provence. Le Fort de Buoux a été habité et fortifié de la protohistoire au XVIIᵉ siècle, des celto-ligures aux Vaudois pourchassés. L’homme a vécu là et tout évoque son passage….
- Rocher de Saignon (4.5 km par le GR9) : Le rocher, dit de Belle-vue culmine à une hauteur de 35 m, il identifie clairement le village de Saignon dans le Luberon. Cette ancienne place forte construite dans la pierre domine et protège la vallée d’Apt. Une vue exceptionnelle s’offre à tous ceux qui visiteront cet éperon rocheux. Une vue panoramique sur la vallée du Calavon, le Mont Ventoux, la Montagne de Lure vous laissera sans voix.
- Forêt des cèdres à Bonnnieux (20 km) : Cette forêt de cèdres majestueux, plantée en 1861 grâce aux graines du Moyen Atlas Algérien, offre aux randonneurs de magnifiques balades aux pieds de ses géants du Luberon.
- Abbaye de Sénanque à Gordes (27 km) : Enserrée depuis le 12ᵉ siècle dans le creux de son vallon provençal, l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque apparaît comme l’un des plus purs témoignages de l’architecture cistercienne primitive. Visites guidées et non guidées.
- Vallon de l’Aiguebrun : L’Aiguebrun est une petite rivière provençale qui prend sa source au nord du massif du Luberon, traverse plusieurs villages du Vaucluse avant de scinder la montagne en deux parties et de poursuivre son chemin au sud du massif. Au départ de Buoux, Sivergues ou le plateau des claparèdes, de nombreuses randonnées croisent cette rivière et vous immergent dans une nature préservée et toujours sauvage… Quelques trous d’eau vous permettent une baignade pour le plaisir des petits et des grands.