Région pleine de saveurs par excellence, un séjour au camping dans le Vaucluse ravira les papilles des vacanciers. Il faut savoir que chaque village à son marché. Alors, pour ceux qui adorent flâner dans les petits marchés Provençaux, vous allez vous régaler… En voici, d’ailleurs, une “petite” liste.
Découvrir les marchés provençaux du Vaucluse
Un séjour au camping le Luberon sera le point de départ idéal pour rejoindre quelques-uns des marchés typiques de la région. Il ne sera d’ailleurs pas utile de parcourir des kilomètres pour les rejoindre puisque notre camping à Apt permet de rejoindre facilement et rapidement le marché d’Apt.
Par ailleurs, dans notre camping dans le Vaucluse, les marchés provençaux viennent aussi à vous. En effet, deux fois par semaine, retrouvez des fruits et légumes et des spécialités régionales grâce à la venue d’un producteur local.
Quel marché provençal rejoindre dans le Lubéron ?
Au choix, vous pourrez rejoindre :
- Apt : Petit marché de producteurs le mardi matin pour faire le plein de produits locaux de saison et le plus grand marché de Provence le samedi matin à deux pas du camping.
- Isle sur sorgue : 2ᵉ plus grand marché après Apt, il allie brocante et antiquaire le dimanche matin.
- Bonnieux : vendredi matin. En plus de découvrir les produits du territoire, il offre une splendide vue sur les environs de par son emplacement en hauteur et grâce à son patrimoine architectural qui entoure le marché.
- Lourmarin : N’hésitez pas à faire un tour côté Luberon sud le vendredi matin, vous y trouverez de quoi vous régaler, mais apprécierez également le charme de ce village.
- Saignon : Petit marché bio sans prétention, mais qui vaut le détour, le jeudi matin au pied du village.
- Au camping : 2 fois par semaine, notre producteur partenaire Olivier vient sur place vendre ses fruits et légumes fraichement cueillis ainsi que quelques spécialités : huile d’olive, miel, tapenade…